Accueil du site cours-encadrement.com
Composition du cadre - encadrement d'art
Les cours d'encadrement d'art par email - cours en ligne d'encadrement
Le cours d'encadrement d'art par email - leçons d'encadrement
Le matériel nécessaire à l'art de l'encadrement
La galerie comprend les encadrements des élèves - exposition d'encadrement d'art
 Contactez Cours Encadrement
Liens utiles sur l'encadrement d'art et sur l'Art en général
 

 

 

 

 

 

 

 


L'art de l'encadrement  - les cours, exemples et exposition d'encadrement

     

Le Cours se présente par CYCLES, à paliers progressifs, chaque cycle comprend cinq dossiers. Le cours est adressé aux internautes par e-mail dès que le paiement est effectué.

Le dossier de chaque technique se compose d'une Fiche Technique, accompagnée de Fiches de Base et de Fiches Outils. Ces fiches permettent la réalisation d'une technique d'encadrement et vous guident en détail d'une façon pratique et précise.

Le cours étant progressif, il sera fait référence tout au long du cours aux fiches de base qui se trouvent dans les premiers dossiers, c'est pourquoi il est recommandé de commencer par le Cycle 0 "Premiers pas" et ensuite de suivre l'ordre des cycles.

Pour connaître la liste complète cliquez ici sur la Composition des cycles et des techniques.

A titre d'exemple le premier dossier comprendra :

  • La Fiche Technique N°1.
  • 9 Fiches de Base.
  • 4 Fiches de présentation des outils et des consommables.
  • 3 Fiches de règles générales.
  • 3 Fiches Outils.
  • 4 Fiches photos

Elle résume l'ensemble du travail à effectuer et comporte :

  • Un paragraphe document qui indique les caractéristiques du document auquel s'applique la fiche.
  • Un paragraphe consommables qui énumère les fournitures nécessaires à la mise en oeuvre de la technique.
  • Un paragraphe opérations qui présente les différents travaux à exécuter et leur chronologie. Il renvoie aux Fiches de Base et aux Fiches Outils.

Pour voir un exemple : Exemple de Fiche technique

Elles expliquent, en détail, les gestes à exécuter pour réaliser les différentes opérations. Elles sont les références auxquelles vous aurez toujours à vous reporter. Elles doivent donc être conservées précieusement, car certaines sont communes à plusieurs techniques. Chaque dossier ne comporte que les fiches de base qui expliquent les difficultés spécifiques à la technique citée.


L'exécution de chaque technique est à la portée de tous. Il suffit d'appliquer pas à pas ce qui est écrit, avec rigueur et précision. Ce cours a été créé pour être efficace et pratique. Les conseils sont précis. Si certains vous paraissent simples ou superflus, il faut croire en notre expérience, vous devrez les retenir et les appliquer.

Prendre de bonnes habitudes de minutie et de précision est essentiel. Vos efforts seront, très vite, récompensés par des encadrements réussis.

Pour chaque cycle, nous vous proposons un envoi d'un dossier par semaine.

Vous décidez, au moment où vous le désirez, de commander le cycle suivant. Le passage d'un cycle au suivant n'est donc pas automatique. Vous maîtriser totalement le rythme de votre progression, selon le temps et les moyens dont vous disposez.

Si vous vous inscrivez et si lors d'une réalisation, malgré votre attention et votre application, une explication vous échappe, rendez-vous sur la page Contactez-nous . Vous posez votre question dans la fenêtre du bas du formulaire, cliquez sur envoyer et nous vous répondrons rapidement. Vous n'êtes donc jamais seul. Vous pouvez également envoyer directement un e-mail à "contact@cours-encadrement.com"

Dans le cas où vous possédez les bases de l'encadrement, il est possible d'acheter, à partir du cycle III, le cycle qui vous intéresse. Vous recevrez, par e-mail, un dossier comportant une fiche indiquant la chronologie des différentes étapes de l'exécution et la ou les fiches de base comportant les explications spécifiques de la technique.

Le cycle "Baguette" peut être pris isolément.

 
Cours-encadrement.com l Design : Vendelis